En effet, les dernières photos qui ont filtrées sur ebay et taobao lèvent beaucoup de questions et font planer quelques doutes. Et notamment le droid astromécano – encore non identifié – et plus particulièrement ses pieds.
En 2012, Disney reprend ce principe sous le nom "Droid Factory" dans ses Disney Store. Ils proposent à la vente les différentes parties des droïdes et il est donc possible de composer et d’acheter son propre droïde astro-mécano parmi des centaines de combinaisons différentes.
La seule différence notable entre les droïdes Hasbro et les droïdes Disney réside, à partir de 2013, dans les pieds latéraux des unités R. Les Hasbro ont des câbles tandis que les Disney en sont dépourvus.
Le droïde qui a filtré ces jours derniers parmi les autres ne présente pas de câbles au niveau des pieds, comme les Build-a-Droid de chez Disney.
Cela pourrait donc confirmer ce que certains pensent. Hasbro ne produirait plus de figurines multiarticulées à l’échelle 3’’3/4 orientées collectionneurs et c’est donc Disney qui reprendrait cette échelle pour la continuer sous une forme ou une autre.
L’histoire de ces jambes de droïdes pourrait le laisser entendre, tout comme le fait qu’Hasbro n’ai pas communiqué sur ces nouvelles figurines lors de la Toyfair…
Affaire à suivre…