jeudi 21 avril 2016

Hasbro

Star Wars "The Black Series", c'est fini ?

La 6ème vague de figurines 6" de la collection "The Black Series" [Phase III] sera la dernière après trois ans d'exploitation et 16 vagues depuis 2013...
18/04/2016




    Ce n'est pas encore officiel, et ça ne le sera surement pas avant le SDCC 2016, mais Hasbro se prépare à enterrer la collection "The Black Series". La collection prendrait donc fin à l’automne après 16 vagues depuis 2013 divisées en 3 phases…
Mais attention, cela ne signifie pas que les figurines 6" s'arrêtent pour autant. Hasbro lancera avec la sortie de Rogue One sur les écrans une nouvelle collection sous un nouveau nom. Est-ce que ce sera la fameuse « Chrome Collection » dont il était question en 2015 ? Ou se décideront-ils enfin à ranimer d’une manière ou d’une autre la collection Vintage ?
Quoi qu’il en soit, Hasbro vide ses stocks et ne prévoit pas de nouveaux retirages pour les vagues en cours et à venir d’ici septembre.
— La vague 4 (de 2016) est en rupture de stocks depuis décembre 2015 mais sera de nouveaux disponible de manière exceptionnelle et en quantité limitée en mai/juin.
— Les vagues 5 et 6 ne seront pas retirées. D’où l’intérêt de se jeter dessus si on les croise…
Cependant, il n’est pas impossible de retrouver certains personnages clefs en repack dans la nouvelle collection… Mais ce n’est pas sans bien connaître Hasbro qui a légèrement tendance à proposer en repack des figurines dont tout le monde se fout !



Alors à quoi ressemblera cette nouvelle collection ?


     Perso, je pense qu’Hasbro va se rapprocher d’un packaging proche de celui des figurines Marvel Legends. En revanche, je doute qu’ils reprennent le concept du Build-A-Figure. Ce type de blister leur permet plus facilement d’identifier le personnage et le film duquel il est tiré. Et en plus, ça leur ferait faire des économies en ne proposant qu’un seul type de packaging pour toutes leurs gammes 6’’. 


A mon sens ce serait une bonne idée. Nous verrons ce qu’ils nous proposeront 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire