vendredi 1 février 2013

Hasbro revèle sa nouvelle gamme de figurine 'Star Wars', “The Black Series”..







De nouveaux jouets à plus grande échelle et centrés sur des personnages de la trilogie originale.

Les figurines Star Wars grandissent avec leur public.

Après 35 années de plastique fantastique, tenant debout, de la pop culture pouces (environ 9 cm), Hasbro lance cette année "Star Wars Black", une nouvelle gamme de figurine 6 pouces (environ 15 cm) avec un plus grand nombre d’articulations et une grande attention portée aux détails.
Vendues $19.99 (environ 15 euros), huit figurines sont prévues pour 2013 – et Hasbro produira principalement des personnages issus des films de la trilogie originale mais aussi quelques personnages clefs des préquelles.

La première vague de quatre, prévue pour début/mi-août, inclura Luke Skywalker, en combinaison de pilote de X-Wing, le droid favori des fans R2-D2, le bad guy Darth Maul et un impérial Sandtrooper.

"Nous les considérons comme les meilleurs figurines qu’Hasbro n’a jamais produit pour Star Wars. Elles répondront à la sensibilité de l’imagination liée aux personnages avec une jouabilité et une opposabilité que les fans apprécierons véritablement", dit Derryl DePriest, vice-président du marketing garçon chez Hasbro.

"Par le passé, Hasbro a déjà connu le succès avec cette échelle sur la gamme de figurines Marvel Legend basée sur les héros et les méchants des comics Marvel. Cependant, concernant Star Wars, "The Black Serie" marquera le point de transition entre les figurines 3¾ – "ancrées dans les souvenirs d'enfance de plusieurs générations d'enfants maintenant devenus grands", dixit DePriest et les 12 pouces de Sideshow Collectibles destinées aux collectionneurs adultes.

L’actuelle ligne "Vintage Collection" de 3¾ figurines continuera également sous la gamme "The Black Serie".

Que ce soit avec blaster ou sabre laser à la main, Luke Skywalker est prêt à l’action dans sa combinaison de pilote de X-Wing dans le cadre de la nouvelle gamme ‘The Black Serie". (Photo: Hasbro)

"Tout en créant quelque chose de nouveau et différent avec Star Wars, la couleur noire est devenue une inspiration pour les toy designers. C’est une des principales couleur de Star Wars, celle qui nous ramène au commencement. C’est l’approche que Lucasfilm a pris avec sa gamme de produit orientée vers les collectionneurs. Nous apporterons cette simplicité, cette essence, et nous concentrerons maintenant sur les personnages, pour les amenés au panthéon du jouet.

"The Black Serie"  comblera les débutants qui veulent commencer une série dès le début, ainsi que les collectionneurs purs et durs qui engloutissent tout ce qui se rapporte aux mots "Jedi" et "Empire" et qui sont intéresser par autre chose que le quinzième alien de la Cantina que nous n’avons pas encore réalisé. Nous prenons conscience que les gens veulent que leurs personnages préférés leur soient livrés d’une nouvelle manière".

Avec Star Wars: Episode VII, de J.J. Abrams, qui verra le jour dans quelques années, mais également avec les comics, les romans et les autres médias se référant à l’univers de George Lucas débuté en 1977, c’est le bon moment de revoir les échelles et les jouets destinés à la prochaine génération de fan de Star Wars. Mais avant cela, "The Black Serie", donne surtout l’occasion aux parents de reconnecter à leur petit fan de Star Wars.

Notre cible reste le collectionneur adulte, le père. Nous savons qu’ils ont leur propre génération avec qui ils veulent partager l’aventure. "The Black Serie" pourrait être quelque chose pour papa, et le monde des 3¾ quelque chose à partager avec les enfants.

---------------------------------------------- 



Mon avis : Bien qu'un peu perplexe au départ, craignant notamment pour l’avenir des figurines 3¾. Je dois avouer qu’avec le recul, j’aime l’idée.
Bien sûr, je pense me procurer la première vague, au moins pour voir. Le prix de 19.99 $ est vraiment très intéressant (15 euros en import hors fdp)… Si Hasbro France les sort chez nous, je pense qu’il faudra compter 20-25 euros voire même 30 pourquoi pas… Connaissant Hasbro France, ce ne serait pas étonnant quand on voit à quel prix ils vendent les « vintage collection ».

Cependant, j’espère vraiment que la figurine présentée dans l’annonce est un prototype, parce qu’Hasbro insistant énormément sur le fait de cette nouvelle échelle 6 pouces pour produire des figurines ultimes, pour les collectionneurs, ultra détaillées etc., quand on regarde de près, les articulations sont mal fixées, les caches sur les haut des cuisses sont très/trop visible, le travail de peinture est dégueulasse et déborde sur les éléments voisins… ça ne fait vraiment pas sérieux.

Ils parlent également de personnages emblématiques de la trilogie originale, et la première vague comprend un Luke en combi de pilote, R2-D2, Dark Maul et un Sandtrooper.
Ça me gêne un peu dans le sens où, quitte à jouer la carte de l’emblématique, ils auraient pu produire Luke en fermier, pourquoi pas C-3PO pour accompagner R2, Leia, Han… Pourquoi un Sand et pas un Stormtrooper simplement ? Pourquoi Dark Maul et pas Dark Vador ? Drôle de choix je trouve…

En revanche, l’idée de la boîte vitrine me plait. D’autant qu’avec la façon dont elle est présentée, la figurine est visible de la tête au pied, sans obturations. Les accessoires sont proprement présentés sur le côté. Ajouté à cela les couleurs noire et grise, le côté sobre et classe… ça sera très joli en l’état dans une vitrine.

Pour moi, cette nouvelle collection de 6’’ est une bonne idée, tant qu’elle n’a pas d’incidence sur la production et la distribution des 3¾… Mais il va vraiment falloir qu’Hasbro fasse mieux que ce prototype (si s’en est un) parce ce serait dommage. En tout cas, hâte de les avoir entre les mains.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire