vendredi 22 mai 2015

Panel Hasbro SDCC'15



     Hasbro a annoncé l'heure et l'emplacement de son panel à la San Diego Comic Con qui se tiendra du 9 au 12 juillet prochain. Ce sera le vendredi 10 juillet à 12 pm (env. 21h chez nous) hall 7AB.
Même s'ils ne l'ont pas encore annoncé, les premiers proders SW7 TFA seront révélés.



     Bon maintenant il faudrait révéler l'exclu de cette années... Moi j'ai mis un pièce sur un Stormtrooper EpVII 6"... D'autres envisagent un Empereur Palpatine Deluxe avec trône (en carton -_-') et éclairs de force...

9 commentaires:

  1. Salut Khalen, j'ai découvert ton blog complètement par hasard il y a quelques temps en cherchant des infos sur la Black Serie édition. Très plaisant à lire, j'aime bien aussi tes critiques que je trouve pertinentes. On regretterait presque de ne pas voir plus de photos de ta merveilleuse collection !!! Peut-être à venir bientôt ??? Bref continue comme ça, c'est super de passer sur ton blog de temps en temps voir les nouveaux articles. D'ailleurs aux grè des articles, et hasard du web, j'ai cru comprendre qu'on était dans la même région ! Le monde est petit !

    PS : très impatient pour cette futur figurine de trooper de l'épisode VII. Bon c'est du 6'', un peu dommage (je suis également collectionneur, mais à plus petit échelle, de figurines 3,75'')

    cordialement,

    Zap

    RépondreSupprimer
  2. Salut Zap !
    Merci pour tout ! Je suis très content de constater que je ne suis pas tout seul sur ce blog =) Depuis deux ans c'était un peu désespérant mais je tenais bon. Ce que je lis fait plaisir.
    Du coup je t'ai publié une photo des étagères principales de ma collection.
    En fait, je suis très critique avec Hasbro, parfois je me dis que je le suis certainement trop et qu'on va penser que je ne suis jamais content de rien... D'ailleurs je m'étonne de ne jamais avoir eu de commentaire du genre "Beeen dans ce cas t'as qu'à plus collectionner !..." =)
    Le monde est petit en effet, et tellement petit que si on est de la même région on a même dû se croiser à la Génération Star Wars et SF de Cusset :)... j'y vais depuis 10 ans ! Chaque année.

    Si tu veux suivre un peu ma collection ou même parler Hasbro ou Star Wars ou autre... Facebook/Khalen Krrayne

    RépondreSupprimer
  3. PS : Dis-moi Zap, Zap comme... Zap Brannigan ?!

    RépondreSupprimer
  4. Non tu n'es pas seul ! Et je suis bien content d'avoir poussé mes recherches google plus loin pour trouver ce Blog !

    Pour en revenir à l'aspect critique que tu as envers Hasbro, je le trouve souvent assez juste, même si il est aussi sévère ! On peut dire que tu connais suffisamment ce domaine pour avoir un regard critique plutôt juste et avisé.

    Concernant la Black Serie Collection, je serais peut-être plus nuancé que toi. Je pense que ce qui la plombe principalement, c'est son aspect trop "ambitieuse" dès le début...ce qui du coup, à surement participé à la grande déception des collectionneurs. Pour le reste, personnellement, même si je trouve que le prix unitaire des figurines est assez cher, je trouve que la Black Serie est quand même une collection intéressante où l'on trouve de belles figurines, d'une qualité plutôt réussie. Quand je regarde rétrospectivement, il y a quand même eu une sacrée évolution (et heureusement) entre aujourd'hui et les vieilles figurines que je pouvais collectionner dans les années 90 et début 2000. Récemment je suis tombé sur 2 Black Série au Géant de Clermont, une du capitaine Rex et l'autre du commandant Wolffe. Je n'ai pas pu résisté, et elles sont vraiment superbe, belle peinture et plein d'articulations !

    Je m'inquiète par contre, tout comme toi, de la baisse constante de qualité des jouets Star Wars chez Hasbro (et des autres franchises, comme Marvel que je collectionne également)...et notamment de la diminution drastique des figurines 3,75 ''. Ça m’inquiète et me désespère fortement...c'est p'être d'ailleurs aussi pour cela que j'essaye au maximum d’apprécier cette Black Série, qui pourrait être la dernière...

    En tout cas je suis impatient de lire les nouveaux articles, d'autant qu'il y en a eu un paquet depuis mon dernier passage, avec en prime un nouveau look pour le Blog !

    Encore Bravo !

    PS : Oui "Zap" est une référence directe à Zapp Brannigan de Futurama, j'adore cette série. Il s'agit également de mon pseudo web que j'utilise le plus fréquemment.

    Zap

    RépondreSupprimer
  5. En réalité je suis très sévère avec Hasbro (juste je ne sais pas c'est mon ressenti, je te fais confiance) car pour moi, il se plante totalement de stratégie depuis... 3 ans ! Je ne suis pas dans leur conseil d'administration mais ils agissent comme une gouvernement (et français en plus !!) plutôt que de réagir de manière adaptée.
    Je suis sévère parce quand j'analyse leur stratégie, je la rapproche et la met en opposition avec celle de Lego il y a quelques années et c'est le jour et la nuit... Lego est aujourd’hui au plus haut tandis qu'Hasbro ne fait que choir lentement mais surement. Il y a un peu de mieux depuis quelques mois, mais ce n'est pas encore ça, il faudrait y aller plus franchement... mais n'est-il pas déjà trop tard... Je prépare un article là-dessus depuis quelques semaines (oui je prends le temps de bien me documenter avant) que je posterai après le SDCC pour adapter mes réaction en fonction des annonces qui seront faites.

    Tu parles de REX et Wolffe, moi je les ai trouvé à Intermaché au Cendre... Rex est très bien et même s'il n'a plus d'articulation à la taille, il reste quand même équilibré sauf... la tête... le casque est beaucoup trop petit.. ils se sont chiés là-dessus et surtout personne ne l'a remarqué avant le lancement de production de masse ?! Mais où sont les contrôleurs qualités ?!
    Pour Wolffe, le mien à l'articulation de la taille foireuse... du coup il penche en avant... il ne tient pas droit... la tête est également trop lâche... elle ne tient pas... Pour une figurine a 13 euro, ça fait chier... Sinon ce sont de belles figurines y'a rien à dire... mais y'a toujours un petit hic qui fait que...

    Merci en tout cas, ça fait plaisir de partager sa passion avec des gens qui apprécie ce que l'on fait !

    PS... je suis un grand fan de Futurama (mais je n'en collectionne que les DVD pour me les repasser encore et encore) ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pour Rex effectivement le casque parait un peu trop petit. Après je t’avouerais que sur tous les clones phase II que j'ai, pratiquement aucun n'a la même taille de casque, entre ceux qui ont une tête de clone avec casque amovible (donc souvent trop gros) et les différentes version..etc etc, il est très difficile de statuer qui a la bonne taille ou pas. Maintenant Rex a clairement une taille en dessous des autres, c'est vrai. Quand tu parles qu'il n'a plus d'articulation à la taille, tu parles du fait qu'il ne peut plus se pencher en avant et en arrière ? Parce que sinon il y en a une qui permet simplement de tourner le buste. (bon effectivement c'est moins fun, mais c'est déjà pas mal par rapport à d'autres ou c'est vraiment fixe).

    Pour Wolffe j'ai pas de problème à la taille, il se tient bien...j'imagine par contre que tu dois être déçu car il se tient mal. J'ai un Iron Man mark 3 ou 4 en 3,7" qui ne se tient pas à la taille aussi...et effectivement je confirme que c'est très emmerdant !

    Je viens de me dégoter le commander Doom, toujours au même endroit. Bon j'étais un peu moins enthousiaste que pour Rex et Wolffe (pour qui les design m'avaient tapé à l'oeil, même si j'ai pas trop suivi Clone Wars, en tant qu'UE de Star Wars, mais il faut dire que pour les deux c'est réussi). Pour Doom ce vert sur son armure fait un peu too much et trop "dessin animé" encore, pour une figurine qui se veut en mode réelle. Je l'ai pas déballée encore, je te dirais ça plus tard.

    Zap

    RépondreSupprimer
  7. j'ai reçu il y a deux jours la dernière vague de cette phase II... La 9 je crois. Je n'ai rien à dire dessus... elle est parfaite mais on sent clairement que les 6" ont servi de prototype à ces 3"3/4... J'ai eu un petit moment d'angoisse quand je me suis dit "Et si Hasbro les arrête..."

    RépondreSupprimer
  8. Oui effectivement, cette idée d'arrêt des gammes 3"3/4 multi articulée est très angoissante...ce serait vraiment dommage et une perte importante je pense de revenu pour la marque, personnellement (et je pense pas être le seul), les 5POA ne m'intéressent pas du tout, et les 6", bien qu'intéressantes, sont quand même plus compliqué à stocker, plus chère, et je sais pas...l'échelle me rend moins "accro".

    Concernant Doom, finalement il est pas si mal sorti de son emballage, le casque avec la visière rappel celui de Cody, et le vert rappel Boba Feet. Je suis plutôt content de mon achat !

    Zap

    RépondreSupprimer
  9. D'après les derniers rapports de JTA et les nombreux mails envoyés par les fans sous lequels croule Hasbro, la gamme 3"3/4 multi articulée n'est pas enterrée... ceci dit, ils ne les nomment jamais vraiment... ils parlent de "figurines historiques", "figurines préférées des fans collectionneurs" etc. Donc bon, on verra... Ce qui est certain, c'est que s'ils arrêtent vraiment les figurines collectionneurs, ils vont perdre bcp de monde, moi y compris...
    J'aime les figurines 6", mais elles prennent de la place, coûtent cher et n'ont pas du tout le même charme que nos bonnes vieilles 3"3/4... Autant les 6" de NECA j'adhère totalement, autant là, y'a pas d'atout charme...

    RépondreSupprimer