vendredi 15 mai 2015

Review ("pas content") de deux nouvelles acquisitions.

  Deux nouvelles acquisition sont venues rejoindre la collection aujourd'hui. Tout d'abord, Han Solo et son Tauntaun dans la gamme The Black Series 6",  arrivé directement depuis les USA...
Et, tout à fait par hasard, en allant à Toys'R'us, j'ai trouvé le "Imperial Troop Transport" de SW Rebels. Pour les photos, je vous renvoie aux sites US qui ont des databases bien plus complètes et précises que les 3 ou 4 photos que je pourrais pubier ici...


     Commençons par le transport de troupes de Star Wars Rebels. On sait déjà que ces vaisseaux sont volontairement bas de gamme pour être plus bon marché... Autant les trois premiers restaient sympathiques et arrivaient à sortir du lot par quelques petites surprises, autant là... Hasbro devrait vraiment avoir honte de mettre en vente des trucs pareils... sérieusement. Il ne m'a couté "que" 29€99 mais il n'en vaut pas plus de 10... réellement... Il est entièrement creux dedans et dessous... les canons à l'avant sont des pièces moulées clipsé par des tétines grossières visibles à 200 mètres... Je crois que le pire se sont les roues... Enfin les demi-cercles moulés dans le plastique et qui font office de roues... Enfin bref... C'est mouche, c'est grossier, Il n'y a rien, même le canon sur le toit de la chose n'est pas orientable de haut en bas, seulement de gauche à droite... Pour un collectionneur, c'est du foutage de gueule... pour un gamin... ben pareil. Je n'en ai pas, mais je n'arrive pas à croire que les enfants de nos jours puissent prendre plaisir à jouer avec cette mer... ça ! Et surtout, jamais je ne lui achèterais ça sans avoir l'impression de se foutre de sa gueule !
Ils ont voulu jouer sur le côté nostalgique en proposant ce véhicule prototype emblématique de la gamme Power of the Force mais non, trop c'est trop...

Concernant Han Solo et le Tauntaun, c'est une demie mauvaise surprise/déception... La figurine de Han, aucun problème. Hasbro a opté pour la veste bleue, peut-être un jour proposeront-ils une version marron sous blister seul, qui sait... Elle est bien faite, bien peinte, bien accessoirisée. On pourra quand même regretter de ne pas avoir de tête alternative sans casquette pour être très complet (ils l'ont déjà fait avec Anakin Skywalker Ep III, ils auraient pu le refaire ici surtout qu'ils en ont 2 à disposition).
La déception vient du Tauntaun. Quand il est dans la boîte, il est beau, bien fait... et puis on l'ouvre et lorsqu'on en main... tout s'écroule... il est creux ! Ridiculement creux et léger... Niveau texture et peinture c'est le service minimum. Si l'on exclu la tête qui est travaillée au minimum de ce qu'elle doit être, le reste du corps (hormis les extrémités: doigts, mains, griffes, patins) n'est pas peint et est "brut de plastique gris'... aucune variation dans la couleur du pelage... rien... et surtout il brille...
Un petit mot sur la scelle, clipsée sur le dos, les attaches étant directement peintes sur l'animal... Elle est globalement pas trop mal travaillée mais la peinture sur mon exemplaire laisse, par endroit, vraiment à désirer.
Je trouve que pour de la figurine "The Black Series", qui je le rappelle est véritablement revendiquée orientée collectionneurs, le traitement du Tauntaun est un peu léger...
J'espère que le Wampa sera plus travaillé et j'ai peur pour le Dewback...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire