samedi 22 août 2015

Le catalogue de jouets SW7 par Hasbro

Je ne sais plus quel site à mis la main sur un petit catalogue promo Hasbro des jouets TFA. On y retrouve tout, figurines, vaisseaux, accessoires, miscellinous tout !
On en apprend davantage sur les vaisseaux Class I, II et III enfin je vous laisse en découvrir les 63 pages...




On commence par les trucs pas vraiment intéressant, je n'ai pas grand chose à dire dessus...


Suivent ensuite les sabres laser pour les enfants... Ce n'est franchement pas terrible et je suis d'accord avec Zap, ce concept de "fabrique toi-même ton sabre laser" c'est une peu "faire de la plomberie avec Star Wars"...


On rentre ensuite dans le vif du sujet avec les figurines 3"3/4... 5POA bien sûr dites "Build-a-Weapon". Pas de nouveauté par ici par rapport à tout ce qui a filtré la semaine dernière.
Certaines sont pas mal, d'autre trop grossières... Quoi qu'il en soit, elles n'ont aucun charme et font vraiment cheap...


On continue avec les "Armored Figures" -- qui avaient également filtrées la semaine dernière -- mais aussi avec les "2-pack figures"... cette appellation est étrange, elles étaient annoncées certes, mais Hasbro avait également parlé de Mission Series, notamment pour Ahsoka et Vader Rebels qui se retrouvent pourtant dans les "2-pack figures"... Les Mission Series ont-elle été enterrées ?...
Là en revanche il y a du nouveau mais aussi pas mal de repacks...


Les vaisseaux Class I, Class II et Class III. Ils faudra les voir en vrai, mais certains sont particulièrement alléchants. Je pense notamment au Speeder de Rey, le nouveau Spiderbike ou encore les X-Wing de Poe et le TIE Fighter.



Le fameux Faucon Millennium à 140$... Grosse arnaque pour moi, je ne sais pas quoi dire de plus, regardez les photos...


Les 12", bouteilles de shampoing... Elles ne sont franchement pas terribles, comme d'habitude... Nouveauté, des figurines 12" avec leur vaisseaux !! C'est encore plus immonde, on dirait des jouets Maxi Kinder Surprise...



Les Micro-Machine sont, pour moi, pour l'instant, une déception dans le sens où je pensais qu'Hasbro allait produire des vaisseaux comme à la grande époque à l'échelle 2.5"... et en fait pas du tout... Ils reprennent les 3-packs de mini-vaisseau et les playsets (têtes et vaisseaux)...



Furbacca !!! Je le veux !


The Black Series 6"... Le problème avec ces figurines, c'est avant tout qu'elles remplacent nos 3"3/4 multi-articulées de coeur... et puis elles n'ont aucun charme... et surtout, peut-on se prendre d'affection pour des personnages que l'on ne connais pas encore puisque le film n'est pas encore sorti ? Ok, Kylo Ren à la classe, mais bon si on l'achète c'est avant tout parce qu'il évoque Darth Revan et parce que c'est un "bad guy" (même si je sens le retournement de camps dans le film... je ne sais pas pourquoi...)... Ensuite, Finn est un personnage qui ne m'intéresse et ne m'attire pas du tout pour le moment ; Rey moyen ; le Stormtrooper, je l'ai déjà et Chewbacca n'a qu'une nouvelle tête et une nouvelle sacoche... De plus, sa première version était beaucoup trop grande par rapport aux autres figurines et je suis sûr qu'Hasbro n'aura pas remédié au problème puisqu'ils ont repris le même corps !
Je ne reviens pas sur le TIE Fighter 6", je crois avoir déjà tout dit dessus...



Les Titanium Series, mini-vaisseaux en métal qui avaient replacés les Micro-Machine, sont toujours là malgré le retour des Micro-Machine mais sortent désormais sous la bannière The Black Series pour faire genre que ce sont des mini-vaisseaux deluxe en métal par rapport au mini-vaisseaux en plastique mou...


 Les sabres lasers FX par Hasbro... même principe que les sabres Master Replica mais tout en plastique avec une lame plus courte et non amovible et donc moins chers...


Pour finir quelques photos promo qui montrent également l'édition Star Wars du jeu de plateau Risk et un BB8 télécommandé.















2 commentaires:

  1. Y a du bon et du moins bon (comme toujours !)

    Concernant les masques, les versions électroniques ont l'air sympa, bon je suis pas client de ce genre de truc, mais j’admets que pour les gamins, c'est pas mal. Je remarque qu'ils mettent énormément chewie en avant dans les jouets (et bien sûr Kylo Ren), dommage qu'il n'y en est pas d'autres. Concernant les "masques normaux", ils sont ridiculement cheap et pas du tout réaliste. Après quand on voit ce qu'ils ont fait sur les Marvel...je dirais que c'est dans la "lignée".

    Pour les sabres lasers, no comment, la plomberie de l'espace^^, bon après ça reste quand même l'un des produit phare en jouet pour SW, donc je suis bien sûr content de les retrouver pour l'épisode 7. Il ferait mieux par exemple de vendre des masques avec les sabres lasers (comme en plus ils veulent remettre Vador en avant), plutôt que de proposer leur jeu stupide de construction de sabre...Les gamins quand ils jouent aux sabres lasers, ils veulent se prendre pour le bad guy ou le héro...pas pour un plombier de l'espace !

    Pour les 5POA, pas de surprises en effet (mise à part quelques nouveauté pour les 2-pack figures), on découvre enfin le R2 et le C3PO de l'épisode 7, y a un pack intéressant aussi avec BB8...bon sauf que les deux autres figurines avec ont l'air catastrophique...c'est bien dommage !

    Tes photos en bas de l'article nous permettent de voir les figurines 5POA sans leur pack (certes aguichant) ou sans photoshop et Cie sur leurs catalogues...et on voit bien que les sculptes et les peintures (mise à part quelques exceptions) sont très pâlichonne (captain Phasma par exemple...). C'est hyper dommage, j'ai pas d'autres mots, en multi-articulé, cela aurait pu donner de très belles figurines en 3"3/4.

    Les vaisseaux Class I, Class II et Class III, comme tu le dis, il faudra voir en vrai, mais là pour l'instant c'est les seuls où je pourrais éventuellement être acheteur ! Les speeders ont l'ait intéressant, surtout celui avec le black trooper qui à l'air d'avoir (au miracle) des articulations genoux ! (ils sont fou c'est une folie financière !). Le X-Wing et le Tie Fighter était également attendu, mais j'ai quand même une réserve sur le X-Wing, qui me parait très mal proportionné (alors bien sûr ça vient de l'échelle, mais je trouve que le nez de l'appareil est beaucoup trop gros par rapport à l'arrière et aux réacteurs)...peut-être un plus avec le duo pilote + droïde...a voir. Le TieFighter a l'air beaucoup plus intéressant que son homologue 6".

    140$ pour le fameux Faucon Millennium, ça parait un peu cher effectivement pour ce que c'est. Néanmoins il y a quand même une certaine jouabilité, 3 figurines... Le gros moins c'est qu'il y a qu'une moitié du vaisseau ou tu peut faire interagir les figurines. Bon c'est surement pas le produit de l'année !

    Les 12"...bon no comment là aussi. Je sais pas combien seront vendus ces truc, mais je ne vois pas l'intérêt (encore moins que les sabres plomberie...c'est dire). Pour en avoir déjà vu dans le commerce, les visuels sont ici trèèss largement retravaillé, parce que les finitions sont juste honteuse sur ces figurines. Le ridicule ne semble pas tuer, notamment avec les véhicules accompagnant les deux dernières figurines 12"...et le stormtrooper debout sur son walker...bref. Là encore on n'est dans l'incohérence la plus totale des jouets qui semble continuer, dans la lignée des vaisseaux de 80 cm de long, beaucoup trop gros et mal fini.

    Zap

    RépondreSupprimer
  2. (suite, ça ne passait pas en une seule réponse !)

    Pour les Les Micro-Machine, là on entre dans du très très intéressant. Alors je comprend ta déception de ne pas voir les vaisseaux 2.5" (mais en fait ils faisaient partie des collections "Action Fleet" de Micro Machine...et là pour l'instant aucune nouvelle, c'est inquiétant par contre...). Mais en tout cas concernant les autres produits proposé dans cette gamme, et pour comparer avec ce qu'il se faisait en micro machine il y a maintenant 19 ans ! Et bien c'est pas trop mal ! Il y a un choix très judicieux qui a été opéré pour proposer 3 packs comprenant des vaisseaux et des petites figurines des épisodes 7, 3 et 4. C'est très bien vu, la gamme voit donc plus loin que TFA. Je retrouve là les magnifiques pack micro machine des années 96/97 ! Même chose sur les fameux pack 3 vaisseaux où la sélection est assez vastes. Là pour l'instant je suis assez enthousiaste (je ne perd par contre pas espoir pour les micro machine "Action Fleet" et les vaisseaux 2,5"...ils attendent peut-être un peu pour les lancer, surtout quand on voit le futur film "Rogue One", je ne vois pas comment ils ne pourraient pas relancer les Action Fleet !).

    Et enfin les 4 playsets, têtes et vaisseaux, sont très bien. R2 et le stormtrooper new Order semble être un bon choix, l'image est trop petite pour voir si l'intérieur du playset à l'air sympa, mais j'ai pu voir des images plus grandes de celle du Faucon et on va dire que c'est pas trop trop mal (un peu dénuer de détails et de couleurs, mais y a eu mieux en micro machine playset, notamment pour l'épisode 1...et oui !). Pour le Faucon et le Star Destroyer (et ça me fait penser qu'il faut que je me dépêche de poster mes photos de ma collection par ici), je retrouve parfaitement les codes des deux jouets des collections des années 96/97. Le Faucon est plus petit que sa version de 97, mais le Star Destroyer épisode 7 fait clairement hommage à son homologue des années 90 !

    Pour moi que du bon sur cette gamme Micro Machine (il faut prendre en compte que pour les premières collection Micro Machine il y avait les 3 premières films de la Trilogie...suivi ensuite par l'épisode 1. Alors que là, les playsets, et la majorité des micro machine ne s'appuie que sur l'épisode 7...mes avis que c'est une collection qui a de l'avenir, surtout avec Rogue One).

    Furbacca ! Magnifique ! Là aussi bonne idée. (et encore Chewie mis à l'honneur, aura t-il un rôle aussi important das TFA que les jouets le laisse supposer ?). Même chose pour le BB8 télécommandé. C'est toujours des produits sympa ce genre de chose.

    Les Black Series 6"... je suis pas vraiment client (bon ok, j'en ai quelques une, mais c'est vraiment exceptionnel !). Les visuels sont très sympa sur ce catalogue...mais on ne se fera pas avoir, un de tes articles précédents nous les montre en vrai sans photoshop, dans leur pack, et c'est quand même moins cool. Je suis pas convaincu par la tête de Chewie, et comme déjà dis, mise à part le Stormtrooper et Kylo Ren, les autres sont pour moi (pour l'instant, sans avoir vu le film), sans intérêt.

    Et enfin les Titanium Series, j'en ai quelques une, je les attendais pas non plus avec une grande impatience, mais elles ont l'air sympa. Si ils pouvaient s'atteler à mettre le même genre de finition sur les véhicules plastique ou sur une éventuelle nouvelle collection "Action Fleet"...ce serait parfait !

    Zap

    RépondreSupprimer