lundi 13 janvier 2014

Agitation dans le monde Star Wars.



A un peu moins de deux ans de la sortie de Star Wars Episode VII et alors que le tournage du film n'a toujours pas débuté et que le scénario ne semble même pas abouti, nous assistons ces derniers jour à beaucoup de mouvement dans l’univers Star Wars.

Tout d'abord par une nouvelle tombée il y a quelques jours. En effet, Disney et Lucasfilm viennent de mettre en place le « Lucasfilm Story Group ».
Ce groupe, composé de différents spécialistes de l’univers Star Wars, aura pour but de reprendre toutes les créations concernant l’univers étendu (livres, comics, manga, jeux-vidéo, etc.) et d'y mettre de l’ordre. Ainsi, ayant connaissance des grandes lignes du scénario de l'Episode VII, il devront définir si oui ou non, les événements de l'univers étendu que nous connaissons font partis de la galaxie Star Wars.
Ils vont donc redéfinir toute la chronologie officielle Star Wars, écarter certaines créations, en conserver d’autres et donc redéfinir et récréer un univers étendu officiel qui précède et fait suite aux films que nous connaissons, et un univers alternatif avec les créations écartées. (Ou pour ceux qui connaissent ce qui est Canon ou non-Canon).
Tout cela donc dans le but d’harmoniser l’univers avant l’arrivée de Star Wars Episode VII fin 2015. Tout ce qui fait suite directe au Retour du Jedi tremble, alors que ce qui se passe avant Star Wars Episode I semble être un peu plus tranquille pour l'instant.
Par exemple, il y a fort à parier que le Cycle de Thrawn, qui faisait suite au Retour du Jedi et qui ne sera pas repris pour Star Wars Episode VII, soit classé non-canon.


De plus, concernant directement l'Episode VII, des noms circulent avec de plus en plus d’insistance pour le casting. Michael Fassbender, Adam Driver et Hugo Weaving pourrait être de la partie.

Enfin, Abrams et Lucas croisent le sabre sur le scénario de l'Episode VII. En effet, nous en avons appris un peu plus sur le départ de Micheal Arndt au scénario et les véritables intentions d’Abrams qui n’étaient, à la base, pas celles de Lucas.
Dans son scénario Arndt mettait l'accent sur la descendance de Luke, Han et Leia, et les héros de la trilogie originale y tenaient un rôle plus secondaire.
Cependant, Abrams veut que son Episode VII se concentre sur le trio classique des personnages, et veut donner la possibilité aux fans de faire des adieux appropriés à ses personnages emblématiques. Ils seraient donc les personnages principaux de ce nouveau film et leurs progénitures, les nouveaux personnages, n’y tiendraient plus qu’un rôle secondaire qui deviendrait principal à compter des Episodes VIII et IX. Ainsi certains personnages ont déjà disparu du script Arndt et de nouveaux sont en cours d'élaboration.
Malgré tout, George Lucas, créateur de Star Wars, réalisateur du film original de 1977 et de la prélogie, a été impliqué dans ce débat. Mais Lucas, qui a vendu Lucasfilm en 2012 à Disney a laissé champs libre à Abrams et Kennedy car ce sont eux qui dirigent maintenant Star Wars.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire