samedi 4 janvier 2014

MàJ : Les comics retournent chez Marvel

Mise à jour du 07/01/2014 : Depuis le passage des comics de chez Dark Horse chez Marvel, on se demandait ce qu'il en était pour Delcourt en France. Mintinbox a directement contacté Thierry Mornet pour lui demander si ce transfert l'inquiétait concernant la publication des comics en France. Voici sa réponse:
"Le passage des comics Star Wars chez Marvel n'est pas réellement étonnant, en ce sens qu'il s'agissait d'un scénario plausible, évoqué dès le rachat de Lucasfilm par Disney.
C'est sincèrement très excitant de voir Marvel publier Star Wars, et nous allons mettre toute notre énergie à poursuivre et développer le travail engagé sur cette licence depuis plus de dix ans.

C'est en tout état de cause une période particulièrement excitante pour nous, en ce qui concerne ce nouvel élan donné à la licence Star Wars."
Finalement il ne dit pas grand chose, mais moi qui travaille dans la com, ce discourt se veut rassurant pour les fans, mais on sent un peu quand même qu'il n'est sûr de rien... à suivre donc.


05/01/2014 : Suite à cette annonce, on apprend que deux série vont malheureusement s'arrêter cette année. Tout d'abord la série Star Wars, de Brian Wood qui revisitait l'univers de la saga avec les héros de la trilogie originale comme personnages principaux. Elle s'arrêtera au numéros 20, donc en août.
Seconde victime de ce rachat, la série Star Wars Legacy II -- pourtant plébiscitée par les fans puisque après l'arrêt de la première série Dark Horse avait dû la ressusciter -- que s’achèvera également ce même mois au numéro 18.


04/01/2014 : L'annonce a été faite hier, les comics Star Wars retournent chez Marvel. Il fallait s'y attendre après le rachat de Lucasfilm par Disney, et cette fois, c'est officiel...

Dark Horse perdra donc en 2015 la licence qu'il avait acheté en 1991, à Marvel justement, qui publiait les comics Star Wars depuis 1977.

L'éditeur US promet de continuer les séries en cours, mais également plein de nouvelles choses et de pousser encore plus l'expérience avec des séries inédites, mais aussi des Motion Comics et des séries digitales uniquement destinées à internet.

Maintenant reste à savoir si chez nous Delcourt gardera l'exclusivité des publications ou si Marvel International prendra le relais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire