mardi 18 février 2014

Clone Trooper Phase II : vers un casque à l'échelle ?!


Je me permets de faire suivre un article posté par Paul sur JTA, parce que le sujet qu’il évoque me tient également à cœur.

En effet, depuis 2012, et la toute nouvelle version du Clone Trooper Phase II, sortie pour la toute première fois dans le pack Class I Fleet Vehicule, Barc Speeder w/ Clone Trooper, de la collection Movie Heroes de 2012, tous les fans collectionneurs ont déploré la taille démesurée du casque du soldat. Un mouvement de contestation a alors été lancé par Justin Cook (de Yakface.com) qui s’est fait la voix de la discorde, d’autant que toutes les figurines des clones suivantes, le 501st, le Shocktrooper, l’Utapau Trooper, 41st Trooper (et j’en oublie peut-être) ont toutes arborées ce gros casque disgracieux !
Alors, depuis, Paul (de JTA), s’est fait la voix des fans contestataires auprès d’Hasbro et particulièrement de Deryll DePriest. Depuis presque trois ans maintenant, à chaque convention, dès qu’il croise DePriest, il lui parle de ce problème, mais en vain… Cette année, la NYTF ’14 n’a une nouvelle fois pas échappée au problème mais, cette fois-ci, Justin avait fait parvenir à Paul un custom de Shocktrooper au casque bien mieux proportionné qu’il a réalisé à partir d’une tête d’un homologue Saga Legend (voir photo). Paul a mis les deux versions entres les mains de DePriest et enfin, il a semblé prendre réellement conscience du problème :
« Derryl ne pouvait pas être plus d'accord sur le fait qu’il (le casque) n'est pas à l'échelle et est beaucoup trop grand pour le corps du clone TVC. Derryl a été choqué de voir à quel point le casque est disproportionné sur ces clones. Il a répondu qu'il n’en avait honnêtement aucune idée. Pourquoi il n'avait aucune idée va au-delà de ma compréhension (peut-être pensait-il, que je venais pleurnicher inutilement ces 3 dernières années. Franchement, je ne sais pas), mais il ne noter cela (à côté de la liste des figurines TVC que nous souhaitions voir rééditées) et dit qu'il travaillerait à résoudre ce problème dès que possible. Il y a donc de l’espoir à l'horizon ! »
Il continue :
« Derryl DePriest est un mec bien, un collecteur et une personne qui se soucie de la ligne Star Wars, bien qu’apparemment, il se heurte toujours un mur lorsqu’il s’agit de faire bouger les choses (pour ce qui concerne les contraintes budgétaires et les réponses négatives de la part de la haute direction. Derryl et moi ne pouvons nous entretenir de toutes les décisions, mais quand il s'agit de trucs pour les collectionneurs, je peux vous assurer qu'il ne veut pas nous décevoir.
Justin sait que je me bats chaque année pour faire apparaître cet énorme problème de casque et de qualité de ce TVC Clone Trooper Phase II d’Hasbro. Cette année, nous avons pensé qu’une démonstration visuelle serait plus parlante, et pour la première fois je pense que ça l’a fait. Je crois vraiment que Derryl va faire quelque chose à ce sujet. Donc Justin, et nos lecteurs je vous assure qu’Hasbro sait maintenant et qu’ils n'ont plus d'excuse. S’ils ne résolvent pas ce problème, c’est leur problème. Croisons les doigts et prions pour qu’il y ait bientôt du changement ! »

Donc pour citer C-3PO : « Il y a donc encore de l'espoir »...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire