dimanche 16 mars 2014

Mise à jour du 41st Elite Corps Clone Trooper - Review



    Depuis quelques semaines, je cherchais le 41st Elite Corps Clone Trooper Repaint, corrigé par Hasbro. J’ai fait tous les magasins possible près de chez moi. Maxitoys, King Jouet, La Grande Récré, Toys’r’us mais aussi les grandes surfaces, Cora, Auchan, Carrefour, Intermarché (où j’ai quand même trouvé Mara Jade), Leclerc (qui revend des figurines 6’’ alors que Toys’r’us est censé en avoir l’exclusivité…)… Bref, je ne trouvais que des premières versions de la figurine et était certain que je ne la trouverais pas.
    Je m’étais donc résolu à acheter une première version et à la repeindre moi-même. Hier je suis allé là où les figurines sont le moins cher, Leclerc, et le Trooper avait été vendu entre temps… Déboussolé, je m’apprêtais à rentrer à la maison, mais en passant devant Toys’r’us, je me suis souvenu qu’ils en avaient. Arrivé dans le rayon, je remarque qu’il y en avait plus que la fois précédente. Je fouille donc pour chercher mon Trooper et bingo, y’en a un ! Je l’attrape, et que vois-je ? Il a les tibias peints en gris !  Je venais de trouver la variante. Je fouille encore un peu, j’en trouve un autre, je les passe toutes, et il n’y en avait finalement que deux. Je remarque aussi un Plagueis, mais je l’ai déjà… Je regarde le prix… 13.99 euros, 2 euros de plus que la dernière fois… Une grimace, mais que diable, la variante est là, je prends les deux, les paies et me rentre.



    Il y a du positif et du négatif sur cette figurine. Je ne vais pas revenir sur le moulage, les proportions ou encore le casque disproportionné, je vais simplement me limiter au travail de mise à jour par rapport à la première version.

    Hasbro a donc bien pris en compte les plaintes de nos amis américains qui leur avaient fait remarquer les gros oublis/manques de peinture sur la figurine. Il aura fallu trois révisions pour que le tir soit corrigé… Ou en tout cas, partiellement corrigée, car des oublies subsistent. 


Il saute aux yeux que les épaulettes et les protèges tibias ont été peints. En revanche, ils ont oublié la ceinture et la partie ventrale qui devraient l’être également.


Ils ont également ajouté des salissures noire sur l’armure, elle est donc maintenant propre et plus aussi brillante que sur la première version. Ce n’est peut-être qu’un petit détail, mais ça donne un petit côté vraiment sympa à la figurine.

En se penchant de plus près dessus, on remarque aussi que les stries sur le protège poitrine ont étaient légèrement ramenées vers l’intérieur, et au s’aperçoit du coup que la peinture en est légèrement plus claire que l’originale. 

Le casque a subi une petite modification. Sur la première version les petits traits sur les respirateurs étaient noir/gris foncé, maintenant, ils sont bleus.

Enfin, les semelles des chaussures sont peintes en peinte de couleur ocre (certainement pour évoquer la terre), avec des effets de salissures sur les pieds, là encore petit détail qui tue, mais sympathique au demeurant. 

Pour conclure, Hasbro a fait 80% du chemin dans la mise à jour de cette figurine. Des modifications ont été apportées, mais ils manquent encore des détails de peinture sur le ventre et la ceinture… Je ne sais franchement pas si Hasbro fera une seconde mise à jour de la figurine, mais en tout cas, on peut se satisfaire de la mise à jour proposée aujourd’hui.

Ce n’est pas souvent que je le dis mais, merci Hasbro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire