mercredi 19 mars 2014

The Black Series - Repack ET repaint - Bastila Shan

    Depuis le début de l'année, on sait qu'Hasbro est revenu sur sa promesse de ne produire QUE des figurines inédites dans sa nouvelle collection The Black Series. Il aura fallut 4 vagues pour qu'Hasbro craque et nous propose des figurines repacks. Et c'est peu dire, car dorénavant, chaque vague comprendra 6 figurines, composée de 4 plus ou moins inédites et 2 figurines repack, principalement de la Collection Vintage, soit disant les plus rares...

    Les deux premières repack débarqueront donc dans la vague 4.Il y aura Bastila Shan, tellement rare aux USA que certains exemplaires sur carte Vintage pouvaient monter jusqu'à 140$ pièce !!! Pour ma part j'ai eu la mienne négociée à 20€ dans une convention il y a deux ans.. enfin presque 3 maintenant... Et Dak Ralter, resucée de la première vague Vintage de 2010.

    Lorsque les photos promos de la 4ème vague The Black Series ont été lancée par Hasbro, on a pu s'apercevoir qu'elles avaient subit du changement, enfin principalement Bastila. C'est Jedi Temple Archives qui a mis cette évidence au jour. Pour ma part, je n'avais pas spécialement fait attention, mais leur comparatif laisse entrevoir un nouveau travail de peinture plus fin sur la nouvelle figurine du personnage de KOTOR.

Bastila Shan "The Vintage Collection" / Bastila Shan "The Black Series Collection"

On voit bien les différences. Sur la nouvelle Bastila, on remarque :
- des bottes noires ;
- une ceinture noires ;
- une boucle de ceinture peinte plus finement ;
- une tunique marron (plus) clair ;
- les détails dorés de la tunique ;
- un nouvelle peinture de visage ;
- une nouvelle mèche plus fine de cheveux sur le front.

Alors ces détails arriveront-ils jusqu'à la version retail de la figurine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire