jeudi 11 juin 2015

[Officiel] Hasbro SDCC'15 Exclusive !


   C'est désormais officiel et confirmé par Hasbro, l'exclu 2015 du San Diego Comic Con sera la figurine 6" du First Order Stormtrooper tiré de Star Wars The Force Awakens. Il sera assez largement distribué et au prix de 24.99$.
C'est n'est pas vraiment une grosse surprise suite à toutes les fuites sur ebay et autres.

    De plus, avec les expériences de toutes ces années de collectionneur, ça fait des semaines que je dis que l'exclu sera cette figurine dans un package spécial convention. Au passage, je voudrais dire un petit "Qui sait qu'avait raison ?!" (amicale, je précise) à tous ces fans à qui j’ai exposé ma théorie et qui m'ont gentiment envoyer bouler sous prétexte que n'ayant pas l'âge d'avoir vu la trilogie originale au cinéma et d'avoir aimé la prélogie, je n'ai aucune légitimité pour prédire ce genre de chose... en gros je suis moins fan qu'eux... ben voilà !

   Depuis le temps que je pratique Hasbro je les connais par cœur.


Dans la même annonce, Mattel et Légo ont également présenté leur exclu SDCC'15 "aux couleurs" de ce même Stormtrooper.



Petite mise en garde. Depuis toutes ces années, il y a bien une chose que je peux vous conseiller concernant l'exclue SDCC d'Hasbro. Ne vous jetez pas dessus. Bien sûr, on la veut tous, mais il faut être patient, la figurine va se vendre sur les réseaux secondaires dans un premier temps (ebay etc.) a des prix exorbitants, puis elle sera dispo sur le HasbroToyShop, les mecs vont se jeter dessus et encore une fois ce sera l'orgie.
Il faut attendre bien 2 ou 3 semaines après l'événement, car tous les stocks invendus vont se retrouver sur les sites US, UK et certains FR de vente de figurines à un pris très raisonnable... Ce sera surement aux alentours de 50 euros... mais ça reste raisonnable pour ce genre de produit.
Je parle d'expérience car même après le SDCC'13 on peut encore trouver des Boba Fett & Han Solo Carbonite et un an après l'édition 2014, on peut encore facilement se procurer Jabba, Salacious et son dais, pour un prix d'environ 90 euros.


4 commentaires:

  1. Bin moi j'ai envie de dire bien vu ! Même si ça ne plait pas au vieux fans qui n'aime finalement que l'épisode 4 et 5 et on commencé à rager sur SW à partir du 6 et ses ewoks ! ^^

    Bref pour le coup c'est une prédiction que l'on peut vérifier (post à l'appui) et qui s'avère juste aujourd'hui !


    Zap

    RépondreSupprimer
  2. Merci ;)
    On verra si je me plante pour le SDCC 2016. On sera à quelques mois de la sortie de Star Wars Rogue One... enfin moi je dis ça, je dis rien...

    Perso, en son temps, je n'ai jamais craché sur un Star Wars... Bon j'avoue avoir du mal avec l'Episode I aujourd'hui mais je ne renie pas ce que j'ai aimé et au final... Le film reste une bonne introduction malgré quelques (beaucoup d') imperfections... J'ai toujours aimé l'Episode VI même si après avoir appris que Lucas a remplacé au dernier moment les Wookie par des Ewoks pour que ce soit plus "familial"... ça aurait eu une autre gueule c'est certain, mais j'aime les Ewoks et me fou de savoir qu'un Empire Galactique puisse être défait par des ours en peluche... moi j'y crois :)...
    Je reproche une seule chose à Lucas, c'est d'avoir mis un voix sur Vador lorsqu'il tue l'Empereur... ce moment plein d'émotion n'avait pas besoin de ça et le silence d'auto-suffisait pour apporter toute l'émotion nécessaire face à l'ultime rédemption de Vador... mais bon je fais chier personne et je regarde le DVD c'est tout !

    RépondreSupprimer
  3. Sans grandes surprises, je suis également un grand fan de l'épisode 6 et bien sûr de l'incroyable épisode 5. Concernant la prélogie, et contrairement à beaucoup de fans, mais je l'assume, j'ai toujours gardé une place particulière pour l'épisode 1, longtemps et encore décrié...bin je sais pas, peut-être parce que j'étais parti le voir en m'attendant au plus gros raté du siècle, tandis que d'autres étaient parti le voir comme un nouveau messi et finalement j'ai été très satisfait. L'univers crée autour de la prélogie m'a toujours passionné, pour moi il est différent à plusieurs égards par rapport à l'univers de la trilogie originale pourtant le raccordement tant redouté s'est finalement bien déroulé lors de l'épisode 3. Maintenant on va voir comment il vont réussir à donner une nouvelle vision de l'univers Star Wars avec l'épisode 7 !

    C'est quoi cette histoire de voix avec Vador lorsqu'il tue l'Empereur ? J'ai encore raté une dernière remasterisation ?

    Zap

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de voir effectivement le rajout du "Nonnnn" de Vador sur l'épisode 6 au moment de son retournement, dans une version que je ne connaissais pas (surement les derniers Blu ray sortie en 2012...). C'est vraiment ridicule, ça ne sert strictement à rien !

    Zap

    RépondreSupprimer