dimanche 14 juin 2015

Que pourrait nous réserver Hasbro pour la SDCC 2015 ?!



   A un mois de la SDCC, maintenant qu'Hasbro a révélé son exclu Star Wars et que le programme officiel a été communiqué, intéressons-nous un peu à ce que la firme au sourire pourrait bien révéler lors de son panel.
   Forcément, ils vont présenter pleins de nouveautés et faire de grosses annonces, pas forcément agréables je pense d'ailleurs mais bon...

Les figurines 3"3/4

     Je l'ai déjà évoqué ici il y a un petit mois, il faudra certainement tabler sur une très forte réduction des figurines multi-articulées réservées aux collectionneurs. Pour le moment Hasbro n'envisage pas de les supprimer totalement – mais il ne faut pas se leurrer, ça viendra... En attendant, elles ne devraient plus représenter qu'1/3 des figurines 3"3/4 produites... soit entre 10 et 13 sur 35 pour l'automne 2015, ce qui reste honorable. Et en 2016, elles représenteront environ 3 à 4 vagues de 5 à 6 figurines, grand maximum !
De plus, l'autre chose se trame, c'est que ces quelques figurines ne seraient plus disponibles dans le commerce à grande échelle comme aujourd'hui mais feraient l'objet de vagues exclusives à certains revendeurs, voire uniquement dispo via internet.  Ce n'est pas une très bonne nouvelle car elles seraient certainement un peu plus difficiles à se procurer et par conséquent, plus chères… Maaaais la petite consolation, c'est que ces figurines, qui donc deviendraient pour le coup véritablement exclusives, pourraient se présenter sur carte Vintage Collection. Ce qui se murmurait sur le net mais, entre-temps, JTA a cru savoir que la collection « The Black Series » pourrait muter en « The Chrome Collection »… Affaire à suivre donc…
Ceci dit, si cette stratégie entrait véritablement en application, ce ne serait pas avant 2016 et nous serions donc tranquilles encore pour la fin de l'année 2015.

Hasbro VA donc présenter de nouvelles figs à la SDCC, c'est une certitude ! Je n'arrive pas trop à savoir s'il y en aura beaucoup, mais en tout cas, elles seront tirées presque exclusivement de la trilogie originale et plus particulièrement du Retour du Jedi. Je l'ai déjà évoqué dans des articles plus anciens.

Episode IV : Un Nouvel Espoir
Princess Leia (Yavin Ceremony) / Power Droid (blue) / Hammerhead / Imperial Gunner / Tzizvvit (Cantina Patron)
Episode V : L’Empire Contre-Attaque
Bespin Security Guard / Lobot / Lando Calrissian (Cloud City)
Episode VI : Le Retour du Jedi
Princess Leia (Ceremonial Gown) / Shasa Tiel / Barada / Vedain / Yak Face / A-Wing Pilot / Emperor’s Royal Guard (repack)
Autres pour 2016
R2-D2 (Ep VII) / Wookie (?) / Darth Maul (?)

Je ne pense pas qu’Hasbro présente de figurine 3’’3/4 collectionneurs tirées de l’Episode VII. On sait qu’elles n’apparaîtront sur le marché qu’en 2016. Peut-être en exclu vite fait à la fin de la présentation presse, mais pas sur le stand. Les premières produites seront logiquement des Troopers et les personnages principaux, mais je tablerai plus sur une présentation à la New York Comic Con en octobre 2015.

Les exclues 3"3/4

  Depuis plusieurs mois, Hasbro nous surine le retour des exclus pour certains revendeurs à l’automne mais qu'il ne peuvent rien dire... nianiania... Ils pourraient donc bien enfin les présenter durant la convention.
Nous connaissons déjà le pack « Jabba’s Rancor Pit » réservé à Toys’R’us.
Il serait fort probable que de nouveaux vaisseaux sous boîte Vintage Collection (ou autre) soient réservés à Amazon.com ou encore Target... Je n’ai pas trop d’avis là-dessus. Perso, j’aimerais beaucoup voir de nouvelles versions du A-Wing et du Tie Figter Advanced X1 de Dark Vador (qu'on nous promet depuis 2007 !!)

Les 5 POA

   Ce sera une avalanche de nouvelles révélations… Déjà Hasbro va présenter les nouveaux bisters The Force Awakens à l'éfigie de Kylo Ren... Mais la question est : "Est que les autres figurines, celles des autres trilogies et de Star Wars Rebels sortiront sur la même carte ?! Ce serait stupide de voir un Darth Vader & Ashoka Tano de Rebels sur une carte TFA... Il faudra donc présenter la nouvelle collection héritage des anciennes Saga Legend et Mission Series.
Sinon beaucoup de figurine de l'Episode VII devrait être révélées. On peut être certain que les personnages révélés jusqu'à maintenant dans les bandes annonces et autres seront de la partie. En revanche, il n'est pas impossible d'en voir de nouveaux fraichement révélés durant le panel Lucasfilm SW7 quelques heures plus tôt. 
Ils devraient également faire la lumière sur les interrogations levées par les rapports volés de liste de proders que j'avais évoqués dans cette article. Car même si on s'en doute un peu, on ne sait pas encore officiellement ce que sont les Jungle/Space et les Snow/Desert Figures, les Armor Force et les Battle Armour Figures etc. On peut éspérer également voir quelques nouveaux vaisseaux et voir si Hasbro va nous proposer des trucs potables ou a nouveau des jouets Kinder...

Sinon, avec l'arrivée du nouveau film, je verrais bien également le retour des packs "Evolution", peut-être pas dès la fin de l'année, mais je vois mal comment Hasbro ne pourrait pas sortir ce genre de packs avec TFA. Par exemple dans la même boîte commémorative, un Luke fermier Ep IV, un Luke Jedi Ep VI et un Luke pépé Ep VII... Il y aurait vraiment quelque chose à faire là-dessus. A leur place, je le ferais, ça ne couterait pas bien cher qui plus est en 5poa sachant que presque 2/3 des figurines sont déjà sorties ces 3 dernières années. ils pourraient même faire l'objet d'une exclue !

Bref, quoi qu'il en soit, il y aura des 5 POA à en vomir. Ce sera l'orgie.

Les figurines 6"

   Là, Hasbro ne va présenter que des nouveaux produits puisque tout ce qui a été présenté jusqu’à maintenant sera sorti, il n’y a plus de figurines en attente. Pour mes pronostiques :
                 - Garde Gamorréen (Ep VI),
                 - Garde Impérial (Ep VI),
                 - Obi-Wan (Ep IV),
                 - Leia Organa (Ep IV)
                 - Luke Skywalker (Ep IV)
                 - C-3PO (Ep ??)

Je ne sais pas pourquoi mais je verrais bien des Jawa aussi.
Enfin pour conclure, le Captain Rex et pourquoi pas aussi un Clone Trooper Phase II (501st ?!) et/ou les Clone Trooper Phase I Commander et/ou Lieutenant.


J'espère également qu'Hasbro va révéler des figurines 6" de Star Wars The Force Awakens... Honnêtement je n'en suis pas sûr... La SDCC est en juillet... le film sort en décembre, entre temps il y a la NYCC en octobre... Je les verrais plus nous montrer tout ça à ce moment là... Mais sait-on jamais !

Je mettrais ma main à couper qu'ils révéleront un nouveau pack Deluxe (vague 4 donc). Après le Speeder Bike, Jabba, le Tauntaun et le Wampa... Je verrais bien un Dewback avec un Sandtrooper Sergeant (épaulette blanche).

Toujours par rapport à la liste volée, Hasbro va devoir explicité le "Black Series Villian Trooper Blue", ainsi que ces premiers pack de deux figurines (figs inédites ou repack de 2 Pegwarmer ?!)

Enfin, dans le programme officiel Star Wars à la SDCC, il est annoncé que la firme va venir avec une grosse surprise. Là-dessus, j’ai deux hypothèses :
— La première, c’est la présentation officielle du premier vaisseau Star Wars à l’échelle 6" et tiré de l'Episode VII. C'est très difficile de prédire quoi que ce soit là-dessus tant on en sait peu sur le film. Et le prix d'environ 150$ laisse entrevoir quelque chose de bonne taille (80cm max) et évolué. Du coup, le speeder de Rey accompagné de la figurine de la jeune fille semble un peu petit, les X-Wing et Faucon Millénium hors sujet car beaucoup trop massifs. .. Alors quoi ?! Le vaisseau de Kylo Ren ? Il me semble un peu gros ; un Tie Fighter ? Idem... Peut-être quelque chose qu'on ne connait pas encore.
— La seconde hypothèse, c’est qu’Hasbro présente la première vague de figurine 6" entièrement consacrée à The Force Awakens et composée de Rey & BB-8, Fin, Kylo Ren et Chewbacca. mais j'espère que ce sera révélé dans la présentation avec le reste et pas seulement comme une exclue.

Les exclues 6"

  Hormis le First Order Stormtrooper 6’’ qu’on ne présente plus, il ne faut pas oublier la nouvelle figurine exclusive à Walgreens ! En effet, après le succès du Boba Fett Prototype Armor en 2014, Hasbro a décidé de confier une nouvelle exclue à la chaîne de pharmacie/drugstore.
Pour ma part, je ne pense pas qu’il faille compte sur une figurine totalement inédite, mais plutôt envisager une repaint. Je ne pense pas non plus qu’ils proposent une nouvelle variante du personnage de Boba Fett. Je ne sais pas pourquoi, mais je vois une figurine extraite du duel final du Retour du Jedi. J’ai trois hypothèses :
- Luke Skywalker Final Battle, repaint et couvert d’éclairs de Force
- Dark Vador Final Batte, sorte de version 6" de la dernière figurine de la collection Vintage.
- L’Empereur lui-même avec éclair de Force et nouvelle tête plus enragée comme lorsqu'il tente de tuer Luke.

Dans un listing de produits dérivé à venir, il était également question d’un pack de 4 figurines 6" A New Hope !!
Je pense qu’un tel pack peut, et doit être une exclue. On verra bien ce qu’Hasbro en fera mais voilà… Ils annoncent 4 figurines de l'Episode IV... C'est flou maaaais on peut imaginer plusieurs scènettes : la rencontre d'Obi-Wan (avec Luke, Obi-Wan, R2-D2 et C-3PO) ; la vente des droïdes sur Tatooine (avec Luke, Owen R2-D2, R5-D4 ou même des Jawa) ; ou un banal et ennuyeux pack de 4 Sandtroopers...
Je pense que l'on peut également compter sur un pack exclue à Target comme le Shadow Squadron de 2014.


Autres

Dans une toute autre catégorie, Hasbro va également présenter la renaissance d’une gamme que tous les anciens collectionneurs connaissent bien et aiment tant, les Micro Machines Star Wars !
J’attends beaucoup de cette renaissance, et j’espère qu’Hasbro aurait fait les choses correctement et proposera de belles miniatures des vaisseaux de OT et TFA.
Et là encore pourquoi pas des packs évolution par exemple ancien et nouvel X-wing.


Beaucoup d'attentes pour cette San Diego Comic Con, Hasbro sait qu'il a rendez-vous avec les fans et ne doit surtout pas se tromper s'il ne veut pas définitivement les perdre (et leur prendre beaucoup d'argent !!

Une chose me fait peur cependant... Qu'Hasbro n'ait tiré aucun enseignement de 1999 et refasse les mêmes erreurs qu'avec l'Episode I...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire